France-Cycling
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Jimmy Casper contrôlé positif sur le TdF

2 participants

Aller en bas

Jimmy Casper contrôlé positif sur le TdF Empty Jimmy Casper contrôlé positif sur le TdF

Message  .Skyz' Sam 9 Aoû - 22:55

Jimmy Casper, le sprinteur de la formation Agritubel, a été contrôlé positif aux corticoïdes sur le Tour de France. C'est le 5ème positif sur le Tour.

Jimmy Casper contrôlé positif sur le TdF Jimmycasperaout2008

L'Agence française de lutte contre le dopage a annoncé vendredi qu'un 5ème coureur avait été contrôlé positif aux corticoïdes. Selon le site du journal L'Equipe, il s'agirait du sprinteur de la formation Agritubel Jimmy Casper. Mais l'affaire n'est pas des plus simples. En effet, il aurait été autorisé à prendre de tels produits pour un usage thérapeutique. Ce qui est le cas de 40% des coureurs du peloton du Tour. C'est un coup dur pour la formation d'Emmanuel Hubert qui débute demain le Tour de l'Ain. Jimmy Casper a intégré la formation d'Agritubel en début d'année après avoir connu une saison noire en 2007 avec la formation Ubinet.com. Il avait très lourdement chuté à 55 kilomètres de l'arrivée de Gand-Wevelgem. Cette année, sur le Tour de France, sa meilleure place a été 3ème lors de l'arrivée au sprint à Toulouse. Par la suite, il est arrivé hors-délai en haut de l'Alpe d'Huez, lors de la 17ème étape.

"Je suis asthmatique, a indiqué Jimmy Casper à l'AFP. Je n'ai pas pris un produit pour me doper mais pour me soigner. Cela fait douze ans que je cours et que je bénéficie d'une AUT avec un médicament, le Syndicort. Ma précédente AUT, qui arrivait à échéance le 29 mai, portait ce médicament. Sur la suivante, on a porté un autre produit, le Bécotide. C'est ce produit qui a rendu le contrôle positif. Je ne sais pas si l'erreur vient de moi qui ai été négligent ou du docteur de l'équipe" a-il déclaré. Jimmy Casper, qui craint un amalgame, demande l'indulgence de la Fédération Française de Cyclisme ainsi que de l'Union cycliste internationale. Si la fédération le suspend, son équipe entamera une procédure de licenciement.

velo101.com
.Skyz'
.Skyz'
Admin
Admin

Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : Var. 83
Date d'inscription : 07/08/2008

https://france-cycling.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Casper contrôlé positif sur le TdF Empty Re: Jimmy Casper contrôlé positif sur le TdF

Message  Nowhere Dim 10 Aoû - 2:03

Qui croire...

En tout cas si il est vraiment dopé c'est dommage pour le cyclisme Francais...
Nowhere
Nowhere
Admin
Admin

Nombre de messages : 56
Age : 33
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Casper contrôlé positif sur le TdF Empty Re: Jimmy Casper contrôlé positif sur le TdF

Message  .Skyz' Dim 10 Aoû - 14:08

oui très dommage

j'espère que l'affaire sera approfondi pour savoir la vrai raison
.Skyz'
.Skyz'
Admin
Admin

Nombre de messages : 150
Age : 31
Localisation : Var. 83
Date d'inscription : 07/08/2008

https://france-cycling.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jimmy Casper contrôlé positif sur le TdF Empty Re: Jimmy Casper contrôlé positif sur le TdF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser